I. Augmentation de la richesse en matières grasses de la NCR®-NutrientCream
Si la teneur en matières grasses semble trop faible pour une peau extrêmement sèche, ajoutez simplement de la vaseline blanche (Vaselinum album). Prenez un récipient approprié, mettez 10%-30% de vaseline blanche dans le récipient et ajoutez 70%-90% de NCR®-NutrientCream. Remuez le tout pendant environ 1 minute. La NCR®-NutrientCream ainsi enrichie peut maintenant être appliquée sur la peau. Appliquez ensuite à intervalles rapprochés.
II. Conseil spécial : Peau très sèche, sensible, irritée et squameuse
Appliquez une fine couche de ZCR®-ZincCream sur les zones irritées et sensibles de la peau. Ensuite, appliquez une NCR®-NutrientCream. Si la NCR®-NutrientCream semble trop peu riche en matières grasses (en cas de sécheresse extrême), mélangez-la avec de la vaseline blanche (voir point I). Appliquez la NCR®-NutrientCream épaisse (environ 1 mm) sur la peau et recouvrez-la d'un bandage en coton, tel que le tg-Lohmann. Pour les mains, nous recommandons également de porter des gants en coton. Fréquence: Un à deux changements par jour (selon les besoins).
En cas d'irritation intense de la peau, utilisez un bain de Tannosynt (tanin) lors du changement de pansement, à une température de l'eau d'environ 35°-37°C - pendant environ 5 minutes. En cas de peau typiquement sèche à très sèche, prenez un bain ou une douche avec un bain douche / huile de haute qualité qui non seulement réhydrate, mais aussi nettoie efficacement (légèrement crémeux, comme dline®- ELB®-ExtraLipidBad (particulièrement riche en matières grasses) ou dline®- NOB®-NutrientÖlBad (apaisant pour la peau en plus)). Appliquez ensuite à intervalles rapprochés.
III. Fissures aux doigts / orteils
Mélangez NCR®-NutrientCream avec ZCR®-ZincCream en proportion de 10:1, appliquez-en environ 1 mm d'épaisseur et couvrez avec un bandage (au moins la nuit). Fréquence: Un à deux changements par jour (selon les besoins). Après les soins cutanés ultérieurs (voir ci-dessus), appliquez un bandage en coton à deux couches. Ensuite, appliquez à intervalles rapprochés.
IV. Peau colonisée par des germes - irritée - sèche
Idéalement, traitez la peau avec une solution aqueuse de polihexanide telle que Lavasept ou la solution W de Prontosan (humide). Laissez la peau sécher (temps d'attente d'environ 1 à 2 minutes).
Ensuite, massez le produit de soin correspondant de la gamme de soins de la peau dline®. Répétez aussi souvent que nécessaire (selon les besoins). Il n'y a pas de limitation dans la fréquence et la durée d'utilisation. Peut être utilisé chez les enfants comme chez les adultes. Appliquez ensuite à intervalles rapprochés.
V. Zones cutanées irritées dans les zones d'intertrigo (zones de peau contre peau)
Idéalement, traitez la peau avec une solution aqueuse de polihexanide telle que Lavasept ou la solution W de Prontosan (humide). Laissez la peau sécher. Appliquez éventuellement un linge humide pendant 10 à 15 minutes. Ensuite, séchez la peau. Ensuite, appliquez dline®- ZCR®-ZincCream sur les zones cutanées touchées et placez des compresses de gaze ou de tissu non tissé par-dessus. Répétez cette opération aussi souvent que nécessaire. Aucune limite de temps. Appliquez ensuite à intervalles rapprochés.
VI. Conseil spécial pour une meilleure répartition et des économies de coûts accrues avec BL®-BasicLotion, HL®-HydroLotion, FreshTonicGel
Les préparations peuvent être massées de manière excellente sur une peau encore humide (après le bain, après la douche) ou légèrement humide. Les produits dline® se lient instantanément à l'humidité de la peau, sont très faciles à répartir et procurent une sensation de fraîcheur très agréable. De 50% à 65% de moins de substances de soin sont nécessaires par rapport à une application sur une peau sèche. Dans ce contexte, il est très approprié après l'exposition au soleil ou après le sport. Pénètre parfaitement dans la couche supérieure de l'épiderme (couche cornée) après 5-10 minutes. Appliquez ensuite à intervalles rapprochés.
VII. Conseil spécial pour les coups de soleil (rougeur) sur le nez, les oreilles ou le front
Pendant la journée, il est recommandé de couvrir (film de protection blanc visible) avec dline®-ZCR®-ZincCream. La nuit, il est recommandé d'appliquer la lotion hydroalcoolique sur les zones concernées avec dline® HydroLotion, éventuellement mélangée à l'une des deux dline® ZCR®-ZincCream (10:1 = 10 parties dline®-HL®-HydroLotion: 1 partie dline®-ZCR®-ZincCream). Appliquez ensuite à intervalles rapprochés.
VIII. Conseil spécial après l'exposition au soleil
Selon le type de peau, utilisez dline®-BL®-BasicLotion (voir astuce VII) ou dline®-HL®-HydroLotion. En cas de rougeur cutanée très prononcée : dline®-FreshTonicGel et dline®-BL®-BasicLotion ou dline®-HL®-HydroLotion. Répétez aussi souvent que nécessaire. Appliquez ensuite à intervalles rapprochés.
IX. Conseil spécial - Soin et protection de la peau lors du port de couches ou de culottes d'incontinence
Tant que la peau n'est pas encore macérée, la dline® NCR®-NutrientCream s'est avérée être un excellent soin et une excellente protection cutanée en combinaison avec des couches ou des culottes d'incontinence. Appliquez ensuite à intervalles rapprochés.
X. Conseil spécial : Soin de la peau de haute qualité dans le cadre des soins cutanés précoces et prophylactiques
La dline®-BL®-BasicLotion ainsi que la dline®-HL®-HydroLotion peuvent être utilisées comme mesures de soin quotidiennes de haute qualité, sans limite de temps. Les ingrédients de haute qualité aident la couche cornée à retenir davantage d'humidité, à détendre la peau et à améliorer sensiblement le bien-être. 5-10 minutes après l'application, des vêtements peuvent être portés sans problème. Appliquez ensuite à intervalles rapprochés.